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[Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par RohaN le Sam 19 Mai - 21:21

Salvadore a écrit:Biceps / Delto lat/post / Trapèzes
Hier soir on est allé mangé chez une personne qui cuisine des insectes et du gibier qu'il chasse en jungle. En gros ça donne libellule, larves, guêpes, scarabée, larve coco, termites, tatou, pecari, cochon bois, sauterelles + alcool de scorpion, chauve souris et serpent ! J'ai fais ma recharge glucidique alors aujourd'hui c'était zéro hydrate encore une fois !
Je prends l'avion lundi vivement !

Shocked

Je sais pas si j'arriverais à manger ce genre de choses !
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Wolverine62 le Sam 19 Mai - 21:26

Moi non plus
Sinon belle séance
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Mar 22 Mai - 15:31

On ne voyait pas les insectes, ils était préparés avec de la nourriture classique. On devait deviner l'insecte qu'on mangeait c'était au top et super bon !

Allez c'est parti pour le programme Optimized Volume Training de Thibaudeau !

Et on commence avec Pecs/Dos

Développé Couché (A1) : 5x5x80kg Tempo : 2/0/1 Pas de RIS
Ecarté Couché (A2) : 5x5x14kg Tempo : 6/0/2 1'30 de RIS

DIH (B1) : 5x5x26kg (idem)
Ecarté Incliné (B2) : 5x5x14kg (idem)

Rowing Barre Supi (C1) : 5x5x70kg
Tirage Horizontal (C2) : 5x70kg ('culé de mecs qui a changé mes poids) +4x5x50kg

Soulevé de Terre (D1) : 5x5x80kg
Tirage poitrine serré (D2) : 5x5x50kg


Petit lien qui récapitule la base du programme :
http://forum.jacked.fr/t163-programme-optimized-volume-training-de-thibaudeau
Sensations : pecs gonflés, dos atomisé. Sensations vraiment agréable, je sors de la salle lessivé et là je me dis : putain je me referais bien une séance !
Les poids sont relativement modeste sur cette séance (reculer pour mieux sauter) a la fin des 4 semaines je devrais donc taper un 5x5x100kg au développé couché ce qui sera plutôt pas mal ^^.
A voir


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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par ZeDriverKaya le Mar 22 Mai - 15:48

Le principe est intéressant, comme beaucoup de ses programmes, j'attend de voir ton retour !

Avec ça, tu vise le volume pur et simple ? Le tempo, ça donne de bonnes sensations en 6-0-2 ?
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Mar 22 Mai - 15:57

C'est pire que des bonnes sensations ! Moi qui n'aime pas beaucoup les écartés là je peux te dire que même a 14kg je les ai sentis les pecs !
Yep volume en priorité !
Après deux mois avec ce programme, deux semaines de travail "ordinaire" (8-12 reps, split classique) pour la surcompensation.
Ensuite je repartirais sur le "Superhero". Et si ça donne de bons résultats ces programmes j'alternerais les deux !
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par RohaN le Mar 22 Mai - 18:46

Belle séance ! Le DC à 80kg sans ris ça doit être chaud quand même !
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Mar 22 Mai - 19:04

C'est l'enchainement A1/A2 qui est sans RIS, pas la totalité de A1 :p
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Mer 23 Mai - 16:43

Les Jambes clown

Squat (A1) : 5x5x80kg
Fentes Avant Haltère (A2) : 2x5x20kg (par haltères, 5 reps de chaque jambes) + 1x3x20kg (Gloups) + 2x5x14kg

Presse à Cuisse Incliné (B1) : 5x5x100kg
Leg Extensions (B2) : 5x5x30kg

Sdt Roumain (C1) : 5x5x50kg
Leg Curl (C2) : 5x5x5 plaques

Abdos en S/S extensions mollet assis
+ 30min d'étirements

Premier S/S : OH MON DIEU quoi ! J'ai cru que j'allais crever tellement j'en ai chier ! J'ai trouvé le squat lourd mais encore plus les fentes après, j'ai craquer mentalement a la 3e série (et j'avais pris trop lourd aussi..)
Deuxième : a l'aise même trop, j'augmenterais plus que prévu la semaine pro.
Troisième : correct papa !!

Pendant la séance, un groupe de deux (un petit gros et un grand maigre) avait pris possession de la presse que je voulais.. Juste pile au moment où je finissais ma dernière série de fentes évidemment.. J'ai du me rabattre sur celle d’à coté après un petit : Putain font chier ces cons un peu trop fort. Ils enchainent des séries a 1/10e de l'amplitude avec RIS de 5min.. Rolling Eyes
A ma deuxième série le petit gros me regarde et montre ostensiblement son envie de me parler. Par dépit j'enlève mes écouteurs (quelle erreur) et il me dit (en SOSOTANT !!)
"Faut pas tendre tes jambes a fond, après tu auras des problèmes de genoux, faut s'arrêter juste avant"
Je le regarde Suspect "Oui je sais.."
"Parce que là tu tendais un peu trop"
clown "T'inquiète pas pour moi"
Je reprends ma série et mon regard se dirige vers eux et leur 1/10e de mouvement.. Et là j'éclate de rire en laissant tout les poids retombé d'un coup dans un vacarme pas possible. Toute la salle se retourne clown
Salvadore où comment se faire des amis I love you
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Leito le Mer 23 Mai - 18:39

Ca a dû être fun ça ! Je te comprends pour les pécores qui prennent des machines et les occupent pour rien..

Bonne séance tout de meme Smile
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Mer 23 Mai - 19:10

Yep, c'est les malheurs du training le mercredi aprem ça..
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par ZeDriverKaya le Mer 23 Mai - 20:34

Je compatis. Tu verrais les "squats" dans ma salle... Déjàà, faut en trouver (c'est trèèèèèèès rare) Mais quand il y en a, y'a de quoi se marrer.
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Ven 25 Mai - 9:38

Séance du jour : Biceps/Triceps

Curl Barre (A1) : 5x5x30kg
Curl Marteau (A2) : 5x5x8kg

Curl Incliné Uni Poulie (B1) : 5x5x15kg
Christ Curl Uni Poulie (B2) : 5x5x15kg

Développé Couché Serré (C1) : 5x5x80kg
Haltères Au Front (C2) : 3x5x10kg + 2x5x8kg

Dips Lesté (D1) : 5x5x15kg
Extensions Poulie Supi (D2): 5x5x30kg

Light sur les biceps, vivement la semaine pro qu'on augmente les poids.
Bonne congestion tout de même.
Les triceps ont bien ramassés, j'aurais besoin d'un pareur au D.C serré, trop d'influx perdu a deracker. Les dips lesté light pour une reprise, les 15kg sont passés comme si y'avait pas de poids.
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Leito le Ven 25 Mai - 13:36

Les triceps light aussi non ? ou c'est à cause du DC serré ?
J'avoue deracker tu perds deja 1/4 de ton jus sur la série parfois..
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Ven 25 Mai - 14:15

C'est ma première semaine d'où les poids relativent faible, normalement je dois taper un 5x5x95kg par exemple a la 4e au développé couché serré :p ça sera déjà plus sérieux.
Mais je dois avouer que seul, le développé a donné déjà de bonnes sensation à 80kg!
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Sam 26 Mai - 9:52

Séance Épaules ou la séance OOOOUUUTCHHH

DM guidé (A1) : 5x5x51kg
EL (A2) : 5x5x8kg

Développé Épaule Machine alterné (B1) : 5x5x50kg
EF (B2) : 5x5x6kg

Oiseau Poulie Uni (C1) : 5x5x15kg
EL Poulie Arrière Uni (C2) : 5x5x10kg

Trapèzes (shrugs haltères + voyeur shrugs) S/S Abdos
Étirements + Gainage

Sensations énormes, la congestion me filait une douleur pas possible.
Les EL/EF a retenir pendant 6sec c'est démoniaque.
Petite anecdote (encore) ce matin 6 jeunes (14/16ans) sont rentrés en même temps que moi dans la salle. On commence donc la séance au même moment. Je finis mes exercices principaux en 45 minutes. Ils en étaient encore à leur premier exercice : le développé couché parlé textoté pig, épais comme des bâtons de sucettes..
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par jimmy95 le Sam 26 Mai - 10:20

le portable ne fait pas grossir les muscles... Laughing belle seance !
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par kev33 le Sam 26 Mai - 18:03

en effè sa a du bien piquè les epaule la.
sinon ce genre de programme a l'aire pas mal du tout
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Message par Salvadore le Mar 29 Mai - 9:42

Séance Pecs/Dos

Développé couché (A1) : 5x5x85kg (+5kg)
Écarté couché (A2) 5x5x14kg (+2kg par haltère)

Développé Incliné Haltères (B1): 5x5x30kg (+4kg par haltère)
Écarté Incliné (B2): 5x5x10kg (-2kg)

Rowing Barre Supi (C1) : 5x5x75kg (+5kg)
Tirage Horizontal (C2) : 5x5x55kg (+5kg)

Soulevé de terre (D1): 5x5x85kg (+5kg)
Tirage poitrine serré (D2) : 5x5x55kg (+5kg)

Bonne congestion des pecs, sensations au top, je voulais des haltères de 28, introuvable j'ai du sauter sur celle de 30kg pour l'incliné.
Pour le dos j'ai du faire quelques rest pause pour reprendre une prise correcte, je me rends compte qu'elle est beaucoup trop faible pour endurer un volume comme ça va falloir que je la travaille sinon elle va me limiter rapidement.
On me regardait comme un taré pendant mon soulevé de terre (faut dire que j'ai jamais vu quelqu'un en faire dans la salle) et un blaireau en T-shirt rouge a rien trouvé de mieux que se foutre a 1 mètre devant moi pendant son RIS alors que j'attaquais ma série. Et bien sur il me regardait faire Evil or Very Mad Abruti..
Et j'aime la tête qu'ils font lorsque je ramène mes comprimés de BCAA, j'attends qu'une chose c'est qu'on me demande ce que c'est :
"ça? Juste des stéroïdes I love you "
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par kev33 le Mar 29 Mai - 12:01

ta bien fait ducoup de prendre les 30 kg a l'incliner sinon quelque question car ce programme m'interesse et je pense peut-etre l'essayer.
j'ai lus ce que tu as ecrit sur ce programme juste une petite precision
il dure 8 semaine c'est sa?
tu respecte les tempo du genre 6/0/2?
et si a la fin de ton programme tu pourrais donner un avis sa serait geniale
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Mar 29 Mai - 13:32

Oui je respecte les tempos, c'est la base du prog avec l'augmentation des charges du premier exos de chaque S/S
Il dure bien 8 semaines (4 semaines avec les mêmes exos + 4 semaines avec des exos différents)
Pour l'instant j'en suis très satisfait ! C'est le programme où lorsque tu finis ta dernière reps du dernier S/S t'es au bord du gouffre et 5 minutes après t'es prêt à repartir, j'adore !
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par kev33 le Mar 29 Mai - 13:46

ok pareille deja j'adore les superset est vus ce que tu m'en dit sa m'a l'aire pas mal je fini mon programme actuel et je testerais le tien comme tu en n'a l'aire satisfait merci de tes reponse
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Mer 30 Mai - 16:39

Séance Jambes : Fonte VS Volonté

Squat (A1) : 5x5x85kg (+5kg)
Fentes Avant Haltère (A2) : 5x5x14kg (=)

Presse à Cuisse (B1) : 5x5x150kg (+50kg)
Leg Extensions (B2) : 3x5x35kg (+5kg) + 2x5x30kg (=)

Sdt Roumain (C1) : 5x5x60kg (+10kg)
Leg Curl (C2) : 3x5x6plaques (+1 plaque) + 2x5x5plaques (=)

+ Travail de la prise et des Avant bras

Séance incroyablement dure, j'ai l'habitude d'en chier avec les jambes mais là ça devient impitoyable.. J'ai peur de la suite pale

Encore une petite anecdote : aujourd'hui j'arrive un peu en avance et on est 4 a l'ouverture de la salle, je me dépêche comme pas possible pour chopper le guidé pour le squat et, bien sur, un mec le prends avant moi. J'en profite pour faire des étirements actifs et un poil d'abdos.
Le mec, en jean, T-shirt col V avec petit collier avec pendentif genre "j'lai acheté au ché-mar mais v'là comme j'me la pête" fait 4/5 séries de développé nuque et me laisse le poste. Je commence, et je le vois posé sur le leg curl a attendre en regardant les autres bosser. A ma 3e série il fait une série d'élévations latérales et ensuite le mec a disparu Shocked De la séance d'épaule digne d'un Olympien !
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Re: [Salvadore] !! Prog "Optimized Volume Training"

Message par Salvadore le Jeu 31 Mai - 9:17

Séance Triceps/Biceps

Développé Couché Serré (A1) : 5x5x85kg (+5kg)
Haltère Au Front (A2) : 5x5x8kg (=)

Dips serré (B1) : 5x5xPDC+25kg (+10kg)
Extension Poulie Haute Pro (B2 ): 5x5x30kg (=)

Curl Barre (C1) : 5x5x35kg (+5kg)
Curl Marteau (C2) : 5x5x10kg (+2kg par haltère)

Curl Poulie Incliné (D1) : 5x5x20kg (+5kg)
Christ Curl (D2) : 3x5x15kg (=) + 2x5x17kg (+2kg)

Bonne séance. J'ai placé les triceps en premier pour assurer sur le développé couché serré. Beaucoup plus facile que la dernière fois vu qu'on ma aider a deracker sur toutes les séries.
Biceps bien gonflés, le curl barre/curl marteau c'est démoniaque, tellement qu'un mec m'a copié pour sa séance biceps, il a pas été déçu.

Pendant mes Dips, un mec courrait sur un tapis a côté de moi. Avec mon MP3 sur les oreilles, occupé a décharger ma chaine de lest, j'entends un bruit sourd et je vois le mec en train de rouler sur le tapis, se retrouver sur le dos et se faire éjecter sur la vitre qui était derrière lui Shocked
Il se passe tout les jours quelque chose en ce moment dans ma salle, au top ! ^^ Heureusement pour lui il s'est fait plus mal a son égo qu'autre chose.
Cet après midi direction Dardilly pour ma première journée demain, je passerais voir ma future salle aujourd'hui et normalement je finirais ma semaine avec les épaules demain la bas. A suivre !
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Message par kev33 le Jeu 31 Mai - 10:53

excuse moi mais curl poulie incliner je vois pas trop tu pourrais m'expliquais ?
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Message par Salvadore le Jeu 31 Mai - 10:58

Curl poulie Incliné : curl incliné mais a la poulie.
En gros je suis debout, dos à la poulie, le corps en avant, le coude en arrière, je mime un curl incliné. Seul le bras bouge, faut veiller ce que le coude soit immobile. La tension constante de la poulie permet d'avoir le muscle sous tension tout le temps, au top !
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